Questions / réponsesCatégorie: Question des jeunes aux anciensCertains parmi nous ont peur de l’avenir, pensez-vous que nous avons un avenir ?
Classe de 1ère SMTG - Lycée Duhamel du Monceau personnel demandée il y a 2 années
6 Réponses
Résidence Le Parc personnel répondue il y a 2 années

« Il faut surtout penser au futur. Et toujours espérer. Espérer que la vie change mais en bon, espérer que ceux qui ont fait des études pourront avoir une situation plus facile, une maison, un métier.
Même nous on se dit qu’est-ce-qui va se passer ?, parce qu’on est en guerre, en réalité. On a toujours peur pour ses enfants, parce que nous même on ne sait pas.
Il ne faut pas y penser. Il faut espérer. »
Mme Benoit, 83 ans

Résidence Le Parc personnel répondue il y a 2 années

« Si vous avez envie de travailler, vous pourrez tout faire ! A partir du moment où on est courageux, où on veut travailler et développer son esprit, on y arrive. Quand on met le pied à l’étrier on peut toujours grimper ! La preuve, c’est que moi j’ai bien avancé dans la vie. De jeunes ouvriers, on est devenus patrons. »
Mme M., 90 ans

Résidence Le Parc personnel répondue il y a 2 années

« Moi je crois que oui ! Quand on est jeune on a toujours un avenir, on peut rêver ! Si les jeunes ont quelque chose en tête qu’ils veulent faire, ils le font.
Si j’étais jeune, je n’aurais pas peur de l’avenir ! »
Jacqueline, 94 ans

Résidence Le Parc personnel répondue il y a 2 années

« Je pense que vous avez de l’avenir, mais il vous faudra beaucoup de courage et de persévérance. Dans la vie, il y a des hauts et des bas, il faut savoir avoir une certaine philosophie pour arriver à un certain résultat. Il faut penser à ce qui va se passer dans l’avenir, mais pas le mal, que du bien ! Et puis… quand il y a une affaire à résoudre, être diplomate : c’est très important. »
Jeannine Debocq, 83 ans

Résidence Le Parc personnel répondue il y a 2 années

« Je me pose la question pour mes petits-enfants… Ils ont du travail, mais combien de temps ça va durer ? Qu’est-ce que l’avenir va leur réserver ? Je ne peux pas le dire. »
Mamita, 91 ans