Questions / réponsesCatégorie: Question des jeunes aux anciensQu’est-ce qui vous a fait le plus peur dans les attentats ?
Classe de 6ème - Collège Gutenberg personnel demandée il y a 3 années

 

5 Réponses
Résidence Le Parc personnel répondue il y a 3 années

« Ce sont des innocents qui ont été touchés. C’est la preuve que les terroristes ne sont pas francs ! Ils tapent sur n’importe qui, c’est pas la guerre, ça ! Ils ont la même mentalité qu’Hitler. »
Renée, 98 ans

Résidence L'Aubetine personnel répondue il y a 3 années

« J’ai eu peur pour ma famille, qui habite dans ces coins-là : Bagneux et Thiais. J’ai une fille et un petit fils qui vont travailler à Paris. Ça m’inquiète moins car ça s’est un peu déplacé en Belgique, mais bon… »
Madame S.

Résidence L'Aubetine personnel répondue il y a 3 années

« C’est les coups de feu, les coups malfaisants qui tuent. Des fois ils blessent et des fois ils tuent. Ce n’est pas parce qu’on ne partage pas les mêmes idées qu’on doit se supprimer, enfin c’est mon point de vue ! On va plutôt essayer de convaincre l’autre pour qu’il change d’avis.
Avec mon mari, nous avons beaucoup suivi la politique. Il a été déporté pendant la guerre. Donc vous imaginez qu’on ne lui faisait pas absorber n’importe quoi. »
Colette, 87 ans

Résidence L'Aubetine personnel répondue il y a 3 années

« C’est de voir les enfants pleurer au Stade de France. Ça m’a impressionnée. »
Momo, 76 ans

Résidence L'Aubetine personnel répondue il y a 3 années

« On a peur. Enfin, on ne risque pas les attentats ici. C’est terrible pour les familles. On ne peut pas dire autrement. Apparemment, j’ai entendu dire que le Bataclan sera fermé pour un an ! Évidemment, les gens qui y rentreront, repenseront à ce qui est arrivé. »
Madame L.